Nous

L’agence villarvera design a été créée par David Villar et Inma Vera, deux professionnels avec un long parcours dans les domaines du graphisme et de la typographie, mais aussi dans l’univers du design et l’architecture.

Nous concevons des projets d’expositions, éditions, signalétique et identités, aussi en France qu’à l’étranger, pour des clients publics et privés, avec une attention particulière aux espaces et à l’éco-conception.

Nous font confiance :

Universcience (Cité des sciences et de l’industrie / Palais de la découverte)

RMN – Réunion des musées nationaux

CNES (Centre national d’études spatiales)

Musée de l’armée / Invalides (Paris)

ALCA Nouvelle Aquitaine

Artois Comm

Santillana éditions (Espagne)

Ministère de la culture et du sport (Espagne)

…et beaucoup d’autres !

Passionnée par la typographie et la mode, Inma Vera a toujours cherché à élargir ses horizons graphiques. Au Royaume-Uni, elle reçoit un conseil qu’elle suivra fidèlement : le meilleur maître est le travail même.

Ainsi, après quatre ans au sein de la prestigieuse agence graphique Manuel Estrada Design à Madrid, où elle développe des projets de grande envergure, elle crée sa propre agence, où elle conçoit des identités, expositions et éditions. Aussi et en parallèle, elle dirige des thèses et des ateliers de typographie et signalétique à l’Instituto Europeo di Design.

Toujours soucieuse de s’imprégner de nouvelles formes et expériences elle s’installe en 2011 à Paris, où elle fonde, avec son partenaire David Villar, villarvera design.

David Villar suit ses études de ingénierie civile et architecture, et après une année de résidence à Londres, il démarre sa carrière dans l’univers du design en travaillant au sein d’agences d’architecture.

Puis, déjà comme indépendant, il travaille dans la conception d’espaces d’exposition et commerciaux en Espagne et aux États Unis, en élargissant ses compétences en tant que designer, mais aussi en s’intéressant de plus en plus à l’univers graphique.

Depuis 2011, et en équipe avec Inma Vera, il travaille chez villarvera design sur des projets graphiques souvent avec une forte composante de design industriel et architectural.

Formée en arts décoratifs à l’École d’Arts appliquées n° 10 de Madrid, Rebeca Villar a travaillé au sein d’entreprises de bâtiment jusqu’à son arrivée au monde du design.

Outre l’interprétation et le théâtre, Rebeca est passionnée par la scénographie et du 3D, des matières innovantes et de l’écologie, participant activement à la recherche de nouvelles solutions graphiques et de stratégies durables au sein de l’agence.